Le domaine

  • DOMAINE LA TRESORIERE

    Un havre de paix au milieu des vignes

L'HISTOIRE DU DOMAINE

Le domaine La trésorière a un passé prestigieux. Habité depuis 1678 le domaine a vu naître deux hommes célèbres. Jean Jacques Dortous de Mairan est né à la Trésorière en 1678. Il décèdera au Louvre en 1771. Physicien, Astronome, membre de l'académie Française, il vivra entre le Louvre et la Trésorière

L'HISTOIRE DU DOMAINE - suite

Puis le 24 Germinal An II, Pierre Jean-Marie Flourens née lui aussi à la Trésorière. Physiologiste il rentre à l'académie de science en 1828 à Paris. Il sera député de Béziers en 1838. Il rentre à l'Académie Française en 1840 et pair de France en 1846. Il sera grand officier de la légion d'honneur en 1859. Il décédera en 1867.

L'HISTOIRE DU DOMAINE - Suite

Grâce à ces 2 grands hommes ce domaine a eu des heures de gloire. Au XIXème siècle était le plus grand domaine viticole du Biterrois.

UN SITE D' EXCEPTION

Au cœur des vignes, proche du canal du midi, entre plages héraultaises et arrière pays biterrois le Domaine la Trésorière vous accueille.

POUR CÉLÉBRER VOTRE MARIAGE

C’est dans un cadre calme et somptueux que le domaine à été préservé pour conserver tout son charme, avec ses deux bâtisses, ses piscines, sa salle de réception, ses gîtes et son parc paysagé. Afin de rendre ce jour unique et parfait, le Domaine la Trésorière vous propose la privatisation exclusive de cet espace.

PARC ET JARDIN

Son vaste parc vous accueillera pour vos réceptions en extérieur, vous permettant également de recevoir un nombre plus important de convives.